COMMUNES ET VILLES UNIES DU CAMEROUN :: UNITED COUNCILS AND CITIES OF CAMEROON

BUREAU NATIONAL :: National Office

CAMEROUN: BIP 2017 - LE JOURNAL DES PROJETS

Le document rendu public depuis le 3 janvier, à la suite de diverses opérations visant une meilleure exécution du budget. Priorité aux infrastructures.
La dotation globale consacrée à l'investissement 2017 est de 1 873,5 milliards de F en autorisation d'engagement et de 1 586,9 milliards de F en crédits de paiement. Ce qui porte la part du BIP dans le budget global à 36,3% contre 36,0% en 2016, soit un accroissement de 0,3 point. Comme par le passé, la priorité des investissements est accordée aux secteurs des infrastructures et de la production.

Le MINEPAT explique, par ailleurs, que « l'orientation du BIP de l'exercice 2017 repose sur l'achèvement des grands projets de première génération, la préparation des grands projets de deuxième génération, l'accélération du Plan d'urgence triennal, la mise en œuvre du Plan triennal spécial jeunes, la préparation de la Coupe d'Afrique des nations de 2019 et la réalisation des projets sociaux pour l'amélioration des conditions de vie des populations à la base ».
Adamaoua
Centre
Est
Extrême-Nord
Littoral
Nord
Nord-Ouest
Ouest
Sud
Sud-Ouest