COMMUNES ET VILLES UNIES DU CAMEROUN :: UNITED COUNCILS AND CITIES OF CAMEROON

BUREAU NATIONAL :: National Office

DECES DU MAIRE DE TOUBORO

TouboroLe Président National des CVUC a le profond regret d'annoncer à l'ensemble des membres le décès  survenu le samedi 22 juillet 2017  à l’Hôpital norvégien de N’Gaoundéré de M. KOULAGNA NANA, Maire de la commune de TOUBORO. En cette triste circonstance, il adresse à la famille si durement éprouvée ses condoléances ainsi que celles de l'ensemble du mouvement municipale.

FORUM DES COLLECTIVITES LOCALES DU CAMEROUN

logosagoLa 6ème édition du SAGO se tiendra du 25 au 30 juillet 2017 sur l'esplanade du Palais Polyvalent de Sport à Yaoundé sous le thème : <<Unité nationale, gestion de proximité et développement inter-régional équilibré du Cameroun>>.
La principale et la plus importante innovation cette année, c’est l’organisation du Forum des Collectivités Locales ayant pour thème :<<Communes et développement du Cameroun>>.

Lire la suite...

Initiative pour l’amélioration des services urbains clés dans les secteurs sociaux - APPEL A MANIFESTATION D’INTERET PLANNING FAMILIAL 2017

aimfLe présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) s’inscrit dans le cadre du programme « Initiative pour l’amélioration des services urbains clés dans les secteurs sociaux : assainissement, planning familial, réponse aux situations d’urgence », mené par l’AIMF en partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates (FBMG) et la Ville de Paris.
L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est d’appuyer les municipalités de l’AIMF dans l’élaboration et le renforcement des politiques et services de planification familiale pour améliorer l’accès aux méthodes contraceptives, le conseil et le suivi de toutes les femmes en âge de procréer.
DATE LIMITE  : 22 août 2017

Lire la suite...

GROUPE DE PLAIDOYER « SERVICES ESSENTIELS » QUATRIEME CONCERTATION AU NIVEAU REGIONAL

arton274 2cd57Les villes francophones se sont engagées depuis 2015 dans un programme structuré de plaidoyer, qui vise à améliorer l’environnement des autorités locales et à renforcer la prise en compte de leurs problématiques tant au niveau national qu’international.
Ce programme répond directement aux préoccupations exprimées par les membres de l’AIMF lors de l’Assemblée générale de Kinshasa en 2014, et qui portaient sur les entraves limitant leurs capacités à répondre pleinement aux attentes de leurs populations. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique signé entre l’AIMF et la Commission européenne le 21 janvier 2015 pour la période 2015-2020. Elle en constitue le premier projet, pour une durée de 3 ans (2015-2018).

Lire la suite...

FORMATION DECENTRALISATION ET DEVELOPPEMENT LOCAL

logominadevconsultingLe Cabinet MINADEV CONSULTING SARL organise du 5 au 9 juin 2017 à la salle de formation de son centre CEFORMED à Yaoundé Mini Ferme MELEN, une formation sur la Décentralisation et le Développement Local. Cette formation est à l’intention des Maires et conseillers municipaux, Adjoints aux Maires, Secrétaires Généraux des communes, Cadres et Agents de développement des communes, Jeunes diplômés de l’enseignement supérieur désireux de travailler dans le domaine de la  décentralisation, Responsables    et  cadres  des  ONG  qui  travaillent  ou  envisagent  de  travailler  sur  la décentralisation, Consultants qui travaillent ou envisagent de travailler dans la décentralisation, Responsables et employés des cabinets conseils ou bureaux d’études qui travaillent sur la décentralisation, Responsables des services du développement local dans les Préfectures.

Lire la suite...