COMMUNES ET VILLES UNIES DU CAMEROUN :: UNITED COUNCILS AND CITIES OF CAMEROON

BUREAU NATIONAL :: National Office

CAMEROUN: BIP 2017 - LE JOURNAL DES PROJETS

Le document rendu public depuis le 3 janvier, à la suite de diverses opérations visant une meilleure exécution du budget. Priorité aux infrastructures.
La dotation globale consacrée à l'investissement 2017 est de 1 873,5 milliards de F en autorisation d'engagement et de 1 586,9 milliards de F en crédits de paiement. Ce qui porte la part du BIP dans le budget global à 36,3% contre 36,0% en 2016, soit un accroissement de 0,3 point. Comme par le passé, la priorité des investissements est accordée aux secteurs des infrastructures et de la production.

Lire la suite...

MAIRIE YAOUNDE 6E : DECES DU MAIRE PAUL MARTIN LOLO

Le Président National des CVUC a le profond regret d'annoncer à l'ensemble des membres le décès  survenu le 10 janvier 2017 en France de M Paul Martin Lolo, Maire de la commune de Yaoundé 6e. En cette triste circonstance, il adresse à la famille si durement éprouvée ses condoléances ainsi que celles de l'ensemble du mouvement municipal.

COP22 : LES MEILLEURES PRATIQUES DE LA COMMUNE DE BANGANGTE PRIMEES

Pour ses bonnes pratiquecop22courtess en général et sa latrine écologique en particulier mise sur pied depuis 4 ans, la maire de Bangangté et non moins présidente du Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA-Cam, Célestine Ketcha Courtès, a reçu un Trophée du ministre marocain de l'Énergie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, au cours du Sommet des élus régionaux et locaux à Marrakech (Maroc) ayant pour thème : «Financer la mutation durable des territoires», le 15 novembre 2016.

Lire la suite...

ATELIER DE PRESENTATION ET DE DIFFUSION DU DOCUMENT DE PLAIDOYER DES CVUC POUR L’ACCROISSEMENT DES RESSOURCES DES COMMUNES CAMEROUNAISES

AtelierLe 21 novembre 2016, s'est tenu dans la salle de conférences du siege national des Communes et Villes Uniies du Cameroun à Yaoundé au Cameroun l'Atelier de Présentation et de Diffusion du Document de Plaidoyer  pour  L’accroissement des Ressources des Communes Camerounaises.
Il est organisé par les Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) avec l’appui technique et financier du Commonwealth Local Government Forum (CLGF).

Lire la suite...

ATELIER DE PRESENTATION ET DE DIFFUSION DU DOCUMENT DE PLAIDOYER DES CVUC

Les Communes et Villes Unies du Cameroun(CVUC) organisent un atelier de diffusion du document de plaidoyer pour l’accroissement des ressources des communes camerounaises.
Cette rencontre aura lieu le lundi 21 novembre 2016 à 14 heures 30 précises, au siège national des CVUC à Yaoundé, quartier bastos, derrière l'ambassade de Chine et sera présidée par Monsieur Emile ANDZE ANDZE, Maire de Yaoundé 1er, Président National des CVUC.
Pour rappel, ledit document a été élaboré avec l’appui du Commonwealth Local Government Forum (CLGF)

Termes de Reférence            Programme